Pirate
Chat noire · Mâle
Né le 24/04/2025
Arrivé au refuge le 23/08/2025
Mode de vie : OK Appartement
Entente enfants : Oui
Entente chiens : Inconnue
Entente chats : Oui
Entente chiens : Inconnue
Entente chats : Oui
Yaaaarh !
C’est moi, Pirate, qui vient voguer dans vos vies avec toute l’énergie de ma jeunesse, et quelle jeunesse ! Avant même d’arriver au refuge, ma santé déjà fragilisée m’en avait fait pâtir, et si je n’ai pas de jambe de bois, c’est d’un cache-oeil que j’aurais bien besoin, comme vous le verrez sur les photos que mes animaliers ont désespérément essayé de prendre de moi. Tenir en place, on va dire que ce n’est pas vraiment mon fort ! Il me faut de l’affection, et du jeu, car j’en ai à revendre et j’ai bien l’intention de vous le prouver.
Pour ce qui est de ma santé, je vais être franc avec vous, ça n’a vraiment pas été la joie. On s’imagine que les pirates doivent craindre le scorbut et le choléra, mais moi, c’est malheureusement au typhus et au coryza que j’ai été confronté, et si j’ai survécu à ces épreuves difficiles et m’en suis sorti sans nouvelles cicatrices, je reste plus fragile que certains de mes compères.
Mais qu’importe ! Il n’est pas question que je laisse les difficultés passées m’empêcher d’apprécier ce futur qui s’ouvre à moi à vos côtés.
Le reste de mon équipage ayant déjà été adopté, je n’attends désormais plus qu’une gentille famille pour passer à l’abordage d’une nouvelle vie pleine de câlins et de jeux ! Venez me rencontrer et me papouiller !
____________________________________________
Pirate est un jeune chat très dynamique, mais qui, en raison de nombreuses maladies depuis qu’il est petit, reste avec une santé fragile même s’il n’est plus malade en ce moment. Une surveillance restera donc sans doute nécessaire sur le long terme.
De même, du fait qu’il ait attrapé le typhus, nous ne pouvons pas nous permettre de le placer dans une famille ayant d’autres chats non vaccinés, car Pirate peut rester porteur encore un certain temps.
N’étant pas encore castré, un chèque de caution de 200 euros vous sera demandé. Un bon de stérilisation sera fourni, comme pour toute adoption de chaton.