Articles récents

Articles récents

Lakota

Mâle Croisé
Castré
Né le 03.11.2011
Arrivé le 14.11.2015
Provenance : Sauvetage Roumanie
Poids : Environ 21 kg
Mode de vie : Maison/jardin clôturé
Entente enfants : Pas de jeunes enfants
Entente chiens : Non
Entente chats : A tester

L’histoire de Lakota commence dans l’horreur des rues de Roumanie où le quotidien des chiens est fait de faim, de cruauté et de violence, lui s’est pris un coup sur le crâne. Attrapé et jeté dans une fourrière où ils ont un mois pour être sauvé de la mort. C’est comme ça que Lakota est arrivé au refuge d’Amance, grâce à un sauvetage qui a permis à des chiens de tout simplement avoir le droit de vivre.
Rapidement adopté, il est revenu presque aussitôt car il s’est avéré que les traumatismes subis avaient laissé des traces tant physiques que morales : pour Lakota, la main de l’homme était synonyme de menace (notez l’imparfait !) et ses yeux ambrés étaient éteints, il n’attendait rien, il était déconnecté.
Aujourd’hui, il a pris du poids et son magnifique regard est lumineux, plein de vie, pétille d’intelligence et même de filouterie. Il est sorti par quelques bénévoles qui ont appris à le connaître et part toujours avec plaisir en balade, il ne tire absolument pas mais par contre croiser un congénère quel qu’il soit est encore compliqué et il l’exprime fortement.
Son processus d’adoption demandera du temps et plusieurs visites au refuge car il faudra que s’établissent confiance et respect entre Lakota et son futur maître. Avec lui pas de gestes brusques et aucune manipulation (pour cela, il faut le museler), de la fermeté certes mais toujours avec beaucoup d’encouragements et de douceur, comme le dit le proverbe « une main de fer dans un gant de velours ». Une autre obligation sera qu’il puisse avoir un terrain avec un abri où il pourra rester la journée, voire la nuit.
Lakota, le petit guerrier roumain a fait beaucoup de progrès et surtout il redonne une chance à l’humain de lui montrer que finalement il peut avoir confiance et qu’une vie paisible et pleine de tendresse est possible.

__________________________________________________________________________________

Contact refuge d’Amance
__________________________________________________________________________________

Lakota20170210

lakota01-site lakota02-site lakota03-site lakota04-site lakota05-site lakota09-site lakota10-site lakota13-site lakota14-site lakota15-site

Par | 2017-07-09T11:14:29+00:00 samedi 14 novembre 2015|Catégories : Le refuge d'Amance, Les chiens|Commentaires fermés sur Lakota

Rester informé, c'est déjà nous soutenir !

Inscrivez vous pour recevoir notre bulletin trimestriel et partager autour de vous notre information.