Mâle Malinois
Né le 08/11/16
Arrivé au refuge le 26/12/21
Provenance : Abandon
Caractère : gentil, joueur, très dynamique
Mode de vie : Maison avec jardin clôturé
Entente enfants : Non
Entente chiens : Au cas par cas
Entente chats : A tester

Jaco fait parti de ces chiens nés et élevés dans un seul but, être utile à l’homme et non d’être un chien qui sera un membre a part entière de la famille.
Arrivé dès son plus jeune âge dans un centre cynophile, Jaco y apprendra le mordant, domaine oû il excelle et la recherche.
Malheureusement la vie fera que Jaco passera de mains en mains et de famille en famille, jusqu’au dernier coup de grâce quand il arrivera au refuge suite à la séparation de ses anciens propriétaires.
Au fur et à mesure du temps nous avons découvert un chien loyal, toujours en demande d’activité, mais notre beau Jaco n’accorde pas sa confiance au premier venu.
Quelques mois après son arrivée, Jaco fût adopter malheureusement 5 mois plus tard, il sera de retour dans son box suite à plusieurs incidents.
Jaco fait partie de ses chiens laissé pour compte, dont les besoins physique et physiologique n’ont jamais été respectés. Imaginez qu’au refuge ses besoins sont encore moins comblés.
Tout ses changements font qu’il peut avoir des réactions imprévisible sur le refuge ayant même été agressif avec une bénévole.
Malgré son tempérament de feu, une fois sa confiance accordé, Jaco se révèle être un chien très affectueux, protecteur et dévoué, mais attention qui ne sera pas à mettre dans les mains de n’importe qui.
Nous avons conscience de jeter une bouteille à la mer mais nous avons l’espoir que Jaco puisse enfin trouver son foyer pour la vie.
Nous recherchons pour Jaco un foyer sans enfant, et des personnes connaissant bien les chiens aux forts tempérament.
Son entente avec les congénères est au cas par cas.