Femelle noire et blanche

Née le 04/07/2021Arrivée le 29/12/2021Mode de vie : OK appartementEntente enfants : NonEntente chats : OuiEntente chien : Inconnue

Craintive

Fragilité pulmonaire à surveiller à vie.

Rosamund et son frère, Daniel, sont arrivés relativement jeunes de la fourrière, craintifs et peu avenants. Impressionnants en raison de leurs feulement et grondements, ces deux grands chatons n’ont pas réussi à trouver de famille assez tôt et ont donc passé leurs plus jeunes mois au refuge. Pour en rajouter à leur comportement un peu difficile, il est devenu apparent que nos deux loupiots souffraient d’une bronchite assez importante, sans doute déclenchée lors de leurs premiers mois de vie dans la rue.

Quand bien même tous deux sont désormais soignés, ils gardent, et garderont sans doute à vie, une fragilité pulmonaire qu’il sera nécessaire de surveiller. Cependant, leur caractère, malgré les manipulations dues aux soins, ne s’est pas énormément amélioré.

Rosamund, plus trouillarde, reste souvent cachée dans un coin de pièce, enfouie sous un linge.En se montrant délicat, il est possible de l’approcher et de la caresser, nous permettant de découvrir un aspect très câlin…. du moment que l’on ne fait pas de geste brusque.

Ni l’un ni l’autre n’ont eu de chance dans leur vie, et cherchent encore leur bonne étoile. Serez vous leur phare dans l’obscurité ?

__________________________________________________________________________________

Contact refuge d’Amance
__________________________________________________________________________________