Voici un chat présent en semi-liberté dans notre grand parc, un de ceux qui se laissent le plus facilement approcher. Il s’agit de chats craintifs et/ou sauvages. S’ils ont lentement pris l’habitude de la présence humaine, certains d’entre eux ne recherchent pas le contact, ou seulement après de longs mois, voire années, en confiance.
Du fait de leur vie en extérieur, ils sont plus susceptibles d’avoir des soucis de santé, ou simplement d’être malpropre. Si ces chats peuvent être adoptés sous des conditions très strictes, il faut également prendre conscience qu’en venant au refuge, il n’y a aucune garantie que le chat qui vous intéresse soit visible le jour en question.

Tous ces chats sont à l’adoption sous un don libre

La patience sera donc de mise si l’un de ces chats vous intéresse !

 

Mâle croisé siamois
Né le 11/07/2018Arrivé le 17/09/2018Mode de vie : Avec accès extérieurEntente enfants : NonEntente chats : Tolère, sans plusEntente chien : Inconnue

Craintif +

Onyx a été récupéré dans la rue encore chaton, assez craintif, mais avait fini par être socialisé et partir à l’adoption. Cependant, un chaton craintif demande une attention particulière, et tout ce travail de socialisation a vite été perdu. Petit à petit, Onyx a régressé avec l’âge, son attitude craintive est revenue, et il a fini par être ramené dans l’enceinte du refuge.

Depuis, notre loulou vit sa vie parmi les chats libres, dans notre parc. Nous n’avons pas cherché a le contraindre, et au fil du temps, semaines après semaines, mois après mois, Onyx a commencé se montrer à nouveau intéressé par les humains, et accepter la caresse.

Onyx en est donc là, à venir dire bonjour le matin, se frotter à nous, prendre quelques câlins, et poursuivre sa petite vie de chat. Pour le reste, il lui faut encore du temps pour qu’il se révèle, et dévoiler tout son potentiel. Il ne sera jamais un chat de genoux, sans doute pas un chat à la proximité constante, mais il saura apporter une présence douce et féline au quotidien.

N’hésitez pas à lui donner sa chance, malgré sa craintivité !

 

__________________________________________________________________________________

Contact refuge d’Amance
__________________________________________________________________________________