Voici un chat présent en semi-liberté dans notre grand parc, un de ceux qui se laissent le plus facilement approcher. Il s’agit de chats craintifs et/ou sauvages. S’ils ont lentement pris l’habitude de la présence humaine, certains d’entre eux ne recherchent pas le contact, ou seulement après de longs mois, voire années, en confiance.
Du fait de leur vie en extérieur, ils sont plus susceptibles d’avoir des soucis de santé, ou simplement d’être malpropre. Si ces chats peuvent être adoptés sous des conditions très strictes, il faut également prendre conscience qu’en venant au refuge, il n’y a aucune garantie que le chat qui vous intéresse soit visible le jour en question.

La patience sera donc de mise si l’un de ces chats vous intéresse !

Abricot :
Mâle roux
Né le 01.10.2016

Maison ou appartement avec sortie
Craintif

Abricot est un chat très indépendant, qui ne supporte pas du tout l’enfermement, et n’apprécie les caresses que lorsqu’il les désire. Il ne faut donc pas s’attendre à un chat très câlin, d’autant plus qu’avant d’être installé dans notre parc, il lui arrivait de disparaitre pendant de longues journées. Abricot a donc besoin de connaitre son environnement pour vraiment s’y sentir chez lui, et d’être complètement libre de ses mouvements. Il n’hésitera pas à manifester le moindre signe de mécontentement par de la malpropreté, ce qu’il a déjà prouvé lors d’une précédente adoption.

______________________________________

Contact refuge d’Amance
______________________________________