Vous trouverez ci-dessous certains des chats présents en semi-liberté dans notre grand parc, ceux qui se laissent le plus facilement approcher. Il s’agit de chats craintifs et/ou sauvages. S’ils ont lentement pris l’habitude de la présence humaine, certains d’entre eux ne recherchent pas le contact, ou seulement après de longs mois, voire années, en confiance.
Du fait de leur vie en extérieur, ils sont plus susceptibles d’avoir des soucis de santé, ou simplement d’être malpropre. Si ces chats peuvent être adoptés sous des conditions très strictes, il faut également prendre conscience qu’en venant au refuge, il n’y a aucune garantie que le chat qui vous intéresse soit visible le jour en question.

La patience sera donc de mise si l’un de ces chats vous intéresse !

 

Abricot: Mâle roux – Né le 01.10.2016
Maison ou appartement avec sortie
Craintif

Abricot est un chat très indépendant, qui ne supporte pas du tout l’enfermement, et n’apprécie les caresses que lorsqu’il les désire. Il ne faut donc pas s’attendre à un chat très câlin, d’autant plus qu’avant d’être installé dans notre parc, il lui arrivait de disparaitre pendant de longues journées. Abricot a donc besoin de connaitre son environnement pour vraiment s’y sentir chez lui, et d’être complètement libre de ses mouvements. Il n’hésitera pas à manifester le moindre signe de mécontentement par de la malpropreté, ce qu’il a déjà prouvé lors d’une précédente adoption.

Amande : Femelle tabby brun et blanc – Née le 01.01.2015
Maison ou appartement avec sortie
Ok chats
Craintif +++

Amande est une femelle arrivée au refuge il y a un peu plus de trois ans, qui n’apprécie pas le contact humain. Elle n’apprécie pas la proximité non plus, et encore moins de se retrouver bloquée en intérieur, ce qui lui arrive périodiquement. En effet, à cause de son poil long, et du fait qu’elle ne se lave pas assez bien, Amande se retrouve régulièrement couverte de bourres de pils, ce qui implique un passage régulier chez le toiletteur, chose qu’elle n’apprécie pas particulièrement.

Voyou : Mâle Tigré – Né 01.08.2016
Maison ou Appartement avec sortie
Ok chats
Craintif

Voyou est un jeune chat mâle de 5 ans qui est arrivé chez nous à la suite d’une saisie. En effet, il vivait au sein d’un groupe d’une quarantaine de chats, dans une maison avec jardin, chez des propriétaires qui, malheureusement, se sont laissés déborder par leur nombre. Nous ne connaissons pas ses ententes avec les chiens, en revanche, habitué aux chats, il pourra vivre avec.
Aujourd’hui, Voyou est toujours chez nous et nous montre enfin son vrai caractère. C’est un chat qui saura se montrer à la fois gentil et indépendant, mais demandera beaucoup de temps et d’attention pour surmonter son côté craintif acquis avec les années.
Voyou, comme de nombreux chats, n’acceptera votre contact ou votre compagnie que s’il la désire lui-même. Cependant, étant assez curieux, il ne tiendra qu’à vous de le mettre en confiance et de l’aimer à sa juste valeur.

 

LULU
Mâle noir et blanc – né le 18/08/2008
Papy avec de l’arthrite
Craintif

Lulu est un vieux matou qui nous a été ramené de fourrière il y a de cela presque 4 ans. Après une longue période à vivre en liberté autour du refuge, les années ont fini par le rattraper sous la forme de l’arthrite, qui rend chaque jour un peu plus difficile qu’il ne le devrait. Lulu étant assez craintif de base, il lui a fallu du temps pour accepter le contact humain. Aujourd’hui encore, s’il n’en a pas envie, ce vieux papy a la fuite facile. Mais une fois à l’aise et en confiance, c’est un concert de ronronnement qui se déclenchent lorsqu’il accepte la caresse.

Comme tant d’autres, Lulu demandera patience et amour pour lui permettre de finir a petite vie dans une famille qui s’occupera de lui et de son arthrite.

______________________________________

Contact refuge d’Amance
______________________________________