Voici un chat présent en semi-liberté dans notre grand parc, un de ceux qui se laissent le plus facilement approcher. Il s’agit de chats craintifs et/ou sauvages. S’ils ont lentement pris l’habitude de la présence humaine, certains d’entre eux ne recherchent pas le contact, ou seulement après de longs mois, voire années, en confiance.
Du fait de leur vie en extérieur, ils sont plus susceptibles d’avoir des soucis de santé, ou simplement d’être malpropre. Si ces chats peuvent être adoptés sous des conditions très strictes, il faut également prendre conscience qu’en venant au refuge, il n’y a aucune garantie que le chat qui vous intéresse soit visible le jour en question.

Tous ces chats sont à l’adoption sous un don libre

La patience sera donc de mise si l’un de ces chats vous intéresse !

 

Mâle tigré blanc

Né le 01/01/2015Arrivé le 10/03/2022Mode de vie : Avec accès extérieur

Entente enfants : NonEntente chats : Tolère, sans plusEntente chien : Non

Laurent fait partie de ce genre d’abandons lâches, ceux qui se retrouvent au refuge discrètement, sans nous prévenir. Un beau matin, ce matou s’est retrouvé lâché au milieu de nos chats libres, non castré, non identifié, mais relativement intéressé par l’être humain. Une fois constaté que cet étranger se trouvait perdu dans nos locaux, nous l’avons attrapé, et nous sommes occupé de lui, jusqu’à ce qu’il soit prêt à ressortir auprès de ses congénères.

Aujourd’hui, ce minet, qui n’apprécie guère la manipulation ou la contrainte, est de retour dans notre parc. Il vient nous dire bonjour dès que l’on s’approche du parc, et insiste pour récupérer quelques caresses, voire même se rouler au sol, mais avec modération. Bien qu’il ne semble pas être triste de vivre en communauté, il montre un caractère assez dominant avec ses congénères, et pourrait sans doute s’épanouir dans une famille qui le laisserais vivre sa petite vie tranquille de pépère.

__________________________________________________________________________________

Contact refuge d’Amance
__________________________________________________________________________________