Apollo diabétique

Européen · Mâle

Né le 01/03/22
Arrivé au refuge le 19/03/24
Provenance : Fourrière
Caractère : Gentil, très affectueux
Mode de vie : Maison avec jardin ou appartement
Entente enfants : Oui
Entente chiens : A tester
Entente chats : Au cas par cas

Nous savons que nous lançons une bouteille à la mer, mais nous vous présentons Apollo, un beau et gentil chat, âgé de deux ans, qui vient malheureusement d’être diagnostiqué diabétique….
Commençons par les bonnes nouvelles: Du fait de son jeune âge, il est possible que son diabète soit passager et que d’ici quelques mois, son taux de glycémie retourne à la normale.
Concernant les mauvaises nouvelles, cette rémission n’est absolument pas garantie. Il doit recevoir quotidiennement des doses d’insuline pour le moment (potentiellement à vie si pas de rémission).
Malheureusement, un chat diabétique est très difficilement « soignable » en refuge, car nous ne sommes pas présent sur une amplitude horaire assez longue pour pouvoir gérer les injections d’insuline. Ce chat ne peut bien évidemment pas être lâché en chatterie car il nécessite une nourriture adaptée à sa pathologie. Il doit donc rester en cage…
Son avenir, s’il reste en refuge est malheureusement très sombre.
Il recherche donc une famille définitive qui pourra prendre soin de lui, prendre en charge les dépenses afférentes à sa maladie, et qui aura les capacités et le temps de le soigner, en espérant une issue positive pour lui..
Nous avons peu d’espoir, mais si vous êtes intéressés, n’hésitez pas à nous contacter.