Urgence chats

//Urgence chats

Urgence chats

36 chats.

Voilà le nombre de nouveaux pensionnaires qui sont venus agrandir la population des chats de la SPA Lorraine au refuge d’Amance. Il aura fallu un peu plus de 4 heures aux deux employées pour récupérer les 36 chats laissés seuls dans une maison. Ils ne devaient être qu’au nombre de 25 au départ…

En cette dure période où les adoptions sont inexistantes et la surpopulation grandissante, la prise en charge d’autant de chats n’est pas des plus simples, mais si des animaux sont en détresse, la SPA Lorraine fait tout ce qui est en son pouvoir pour leur venir en aide. Les employées du refuge d’Amance ont donc dû trouver une solution pour accueillir les 36 nouveaux venus. La pièce de quarantaine étant remplie, une solution provisoire a donc dû être trouvée en urgence. Les chats ont été installés dans un petit bungalow, qui n’est pas adapté pour accueillir autant de chats et pour lequel le nettoyage quotidien est difficile.

Ce sont des chats de tous âges, sans aucun suivi vétérinaire, certains assez âgés, qui ont intégré ce bungalow. Les pauvres minous sont pour le moment assez craintifs mais pas agressifs, le stress de leur arrivée n’arrange rien. De nombreux frais vétérinaires vont être nécessaires pour vacciner, stériliser, identifier tout ce petit monde. Mais pour le moment la priorité est de les remettre en état, car quasiment tous les chats sont malades (diarrhée, gale, hernie, début de coryza, etc. …).

Seulement, une fois tous les chats remis sur pied et prêts pour l’adoption, il faudra bien les installer dans la chatterie avec nos chats, ce qui provoquera un gros stress et une grosse surpopulation.

Cette arrivée n’était pas prévue dans nos finances, pourtant il faut bien l’assumer. C’est donc un grand SOS que lance la SPA Lorraine pour son refuge d’Amance.

Nous avons énormément besoin de litière, de boites pour chats, les aides financières sont également les bienvenues. Mais le principal reste les adoptions. N’hésitez pas à diffuser cet appel et à en parler autour de vous afin que nos minous puissent trouver des familles.

Nous avons besoin de vous, ils ont besoin d’amour et d’un foyer.

Par | 2017-05-02T12:35:22+00:00 mercredi 21 novembre 2012|Catégories : Actualités|Mots-clés : , |Commentaires fermés sur Urgence chats

Articles récents

Articles récents

Rester informé, c'est déjà nous soutenir !

Inscrivez vous pour recevoir notre bulletin trimestriel et partager autour de vous notre information.