Sultan

Mâle Croisé Labrador
Né le 01.05.2007
Arrivé le 29.05.2012

Sultan est un grand labrador noir arrivé de la fourrière, il a été adopté quelques mois puis abandonné. A son arrivée, il avait tendance à grogner les personnes qu’il ne connaissait pas (enfants comme adultes), avec une méfiance plus prononcée au regard des hommes mais il a progressé depuis. Maintenant Sultan reste craintif par rapport à certaines situations ou lieux qu’il ne connait pas et il faudra le familiariser en douceur à ce qu’il appréhende encore. Au départ très craintif vis-à-vis de l’eau, il arrive désormais à s’en approcher, sans tout de même y mettre les pattes.

C’est un chien très joyeux, toujours partant pour une balade, il adore courir, et détecte les pistes d’animaux qui se présentent à lui. Très affectueux, il adore qu’on le caresse, qu’on lui grattouille le dos, il accepte moins facilement les manipulations. Sultan aime beaucoup jouer à la balle, au ballon, mais il donne encore difficilement ce qu’il a en gueule. Il peut à ce moment-là devenir agressif, c’est ce qui a provoqué le dernier abandon. De ce fait, Sultan aura besoin d’une famille sans enfants.

C’est un chien qui aura besoin d’un maitre patient et calme. Vis-à-vis des autres animaux, il semble ne pas prêter attention aux chats, et pour les chiens, il pourrait s’entendre avec les femelles, ce sera à tester avant adoption.

Sultan obéit à certains ordres, le rappel au pied est quasiment acquis…sauf lorsqu’un gibier le nargue, ou que son odeur lui titille les narines !

__________________________________________________________________________________

Contact refuge d’Amance
__________________________________________________________________________________

Sultan-1Sultan-2

Par | 2017-07-09T11:27:35+00:00 mardi 29 mai 2012|Catégories : Le refuge d'Amance, Les chiens|Commentaires fermés sur Sultan

Articles récents

Articles récents

Rester informé, c'est déjà nous soutenir !

Inscrivez vous pour recevoir notre bulletin trimestriel et partager autour de vous notre information.