Articles récents

Articles récents

Snoopy

Mâle Castré Jack Russel
Né le 27.05.2012
Arrivé le 29.08.2017
Provenance : Abandon
Poids : Environ 8 kg
Mode de vie : Maison ou appartement avec jardin
Entente enfants : + de 10 ans
Entente chiens : A tester au cas par cas
Entente chats : A priori non

Snoopy est à priori un chien particulier, car il déjà revenu plusieurs fois au refuge, toujours pour la même raison, il mord…

Comme d’autres Jack Russel, c’est peut être un chien jaloux, qui doit vivre avec une personne seule, et qui n’aime pas la contrainte! Il faut donc qu’il ai une totale confiance en son maître, qui saura le récompenser aux bons moments, tout en lui apprenant à respecter certaines limites, sans pour autant le contraindre ou le forcer…

ex : pour le faire descendre du canapé, ne l’attrapez pas au collier, mais proposez lui d’aller dans son panier en vous munissant d’un jouet ou d’une friandise selon sa préférence.

C’est un chien qui peut rester seul, et qui supporte la voiture. Il apprécie les longues balades et à besoin de se dépenser, il faut donc être disponible pour lui apporter l’activité physique nécessaire à son bien-être. Il est affectueux, plutôt pot de colle, et joueur. Il ne se sent pas l’aise dans la foule et peut se montrer craintif dans certaines situations.

Il est obéissant et aime apprendre, il ne faudra donc pas hésiter à le stimuler mentalement, et à lui apprendre des tours pour favoriser l’harmonie entre lui et vous.

Son futur adoptant doit connaitre cette race de chien dynamique et intelligent, ainsi que les codes canins, pour mieux comprendre ses particularité, son comportement et pour apprendre à le gérer.

__________________________________________________________________________________

Contact refuge d’Amance
__________________________________________________________________________________

 

Par | 2017-10-03T13:31:07+00:00 mardi 3 octobre 2017|Catégories : Le refuge d'Amance, Les chiens|Commentaires fermés sur Snoopy

Rester informé, c'est déjà nous soutenir !

Inscrivez vous pour recevoir notre bulletin trimestriel et partager autour de vous notre information.