Simba

Mâle Noir
Né le 02.03.2014
Arrivé le 02.03.2017

Simba est arrivé au refuge il y a tout juste un an, avec un abandon qui n’était pas vraiment élogieux…

Décrit comme étant craintif (surtout avec les enfants) et avec du caractère, Simba n’avait pas de quoi attirer les foules.
De plus son pelage tout noir ne le faisait pas sortir du lot et il s’est montré extrêmement discret pendant un long moment. En effet, caché durant des mois dans la chatterie, Simba ne nous laissait l’apercevoir qu’à de rares occasions…
Son caractère restait donc une énigme, c’est pourquoi il n’a pas été présenté depuis tout ce temps.

Mais Simba est désormais à l’aise et se dévoile. Il est maintenant bien connu comme « le vampire de la chatterie » en référence à ses crocs qui dépassent. Tout le monde peut le caresser, c’est un chat très tranquille, souvent couché dans un panier confortable. Il s’accommode bien de la présence des autres chats. A son abandon, il a été également précisé qu’il s’entendait avec les chiens et qu’il vivait en appartement.
Avec du recul, c’est en réalité le côté craintif qui prime chez lui, plus que le côté fort caractère.

Simba se plaira dans un environnement plutôt calme où il évoluera et se rapprochera de ses maîtres à son rythme. Il a eu besoin d’un temps considérable pour s’adapter à la chatterie (lieu particulièrement hostile tout de même), il en aura peut-être besoin pour faire confiance à ses adoptants, même s’il semble que le fait de devoir s’adapter au refuge lui ait fait passer un cap.

__________________________________________________________________________________

Contact refuge d’Amance
__________________________________________________________________________________

 

 

 

 

Par | 2018-04-17T17:08:43+00:00 jeudi 2 mars 2017|Catégories : Le refuge d'Amance, Les chats|Commentaires fermés sur Simba

Articles récents

Articles récents

Rester informé, c'est déjà nous soutenir !

Inscrivez vous pour recevoir notre bulletin trimestriel et partager autour de vous notre information.