Saisie de 37 chats

//Saisie de 37 chats

Saisie de 37 chats

37 Chats

C’est le nombre de nouveaux pensionnaires qui sont venus agrandir la population des chats de la SLPA D’Amance.

Leur histoire ? L’histoire tristement banale d’une mamie qui se laisse complètement déborder en ne stérilisant pas ces chats au départ… pour au final se retrouver avec 37 chats dans un tout petit appartement !! La dame ayant été hospitalisée, les chats n’ont pas eu d’eau ni de nourriture pendant une semaine… jusqu’à ce que la police découvre la situation. Immédiatement la fourrière est allée leur apporter eau et croquettes. Découverte horrifiante… Les chats étaient évidemment affamés, ils se sont jetés sur les gamelles d’eau et de croquettes. L’appartement est insalubre, les chats y vivaient dans leurs excréments, l’air nauséabond étant difficilement respirable sur les lieux. Ils sont quasiment tous très très craintifs… et pour beaucoup maigres et pas très en forme…

Alors que nous nous apprêtions déjà à accueillir une dizaine de chats errants dont la situation devient urgente, nous nous sommes retrouvés obligés d’annuler et de remplacer une urgence par une encore plus grande urgence, c’est malheureusement notre lot quotidien !

Ces 37 chats sont donc arrivés au refuge. Nous avons dû pousser les murs pour leur trouver à tous une place, étant parfois obligé de les mettre à 2 par cage. Ce sont des chats de tous âges, sans aucun suivi vétérinaire, certains sont assez âgés. Les pauvres minous, sont pour le moment assez craintifs mais pas agressifs, le stress de leur arrivée n’arrange rien. De nombreux frais vétérinaire vont être nécessaire pour stériliser, tester et terminer de vacciner tout ce petit monde. Mais pour le moment la priorité est de les remettre en état, car quasiment tous sont maigres et affaiblis, ils risquent donc de rapidement tomber malades et comme souvent dans ce genre de situation, les premiers jours d’observation et la visite vétérinaire risquent de révéler des pathologies (diarrhée, gale, allergie aux puces, début de coryza, etc. …).

De plus, une fois tout ce petit monde remis sur pied et prêt pour l ‘adoption, il faudra bien les installer dans la chatterie avec nos chats, ce qui provoquera à nouveau un gros stress et une grosse surpopulation.

C’est donc un grand SOS que lance la SLPA D’Amance.

Cette arrivée n’est pas prévue dans nos finances, pourtant il faut bien l’assumer.
Nous avons donc besoin d’aide financière.
Mais le principal reste les adoptions. Si ces 37 chats ne sont pas encore prêts, tous nos autres minous attendent une famille et il faut libérer de la place dans la chatterie pour éviter la surpopulation. N’hésitez pas à faire tourner cet appel et à parler autour de vous de la SLPA afin que nos minous puissent trouver des familles.
Nous avons besoin de vous, ils ont besoin d’amour et d’un foyer…

Refuge SLPA d’Amance, Ferme de la Fourasse, 54770 AMANCE, Ouvert tous les jours, sauf le jeudi, de 14h à 17h.

Pacha

Paddington

Paloma

Pastel

Paupiette

Pipelette

Pocahontas

Puceron

 

Par |2018-11-23T18:26:11+00:00mardi 20 novembre 2018|Catégories : Actualités|Commentaires fermés sur Saisie de 37 chats

Articles récents

Articles récents

Rester informé, c'est déjà nous soutenir !

Inscrivez vous pour recevoir notre bulletin trimestriel et partager autour de vous notre information.