Safari

Mâle Berger du Caucase
Né le 23.07.2014
Arrivé le 25.10.2015
Provenance : Sauvetage Roumanie
Poids : Environ 46 kg
Mode de vie : Maison / jardin
Enfants : Pas d’enfants
Chiens : A tester
Chats : A tester

Safari est magnifique et il impressionne par sa stature. Pourtant, lorsqu’il rencontre quelqu’un pour la première fois, c’est lui qui a le plus peur généralement. Il n’est pas à l’aise par rapport à tout ce qu’il ne connaît pas (personnes, vélos, voitures…).

De manière générale, un chien peureux fuira la situation s’il peut physiquement s’échapper (espace géographique adéquate pour s’enfuir, pas de port de laisse). S’il ne peut pas, il va se défendre et adoptera même un comportement agressif et c’est normal, c’est dans sa nature. C’est le cas pour Safari, lorsqu’il a peur, il réagit par fuite ou agression pour se défendre… Il a donc besoin d’un maître sachant reconnaitre le langage corporel du chien (la queue rentrée entre les pattes arrières, les poils du cou dressés, les oreilles baissées, le léchage de babines, etc) et sachant être à son écoute (grognements, halètements, tremblements, etc) afin de pouvoir le gérer et travailler avec lui sur ses peurs.

Lorsqu’il a confiance, Safari a un comportement de chiot très attachant, qui joue, qui donne la patte et qui se frotte pour avoir des câlins. Il a envie de jouer mais il ne sait pas encore trop comment, alors il peut se montrer maladroit dans ses comportements.
Il vit actuellement en parc afin qu’il puisse jouer. Sauf que tout seul…Safari dépérit ! A un an et demi, il vit depuis plusieurs mois au refuge et il a déjà passé plusieurs mois dans une fourrière roumaine. On ne peut pas dire qu’il ait profité de la vie pour l’instant… De plus, les moments à la fourrière n’ont pas été très heureux et Safari en garde des traces et des craintes, envers les hommes particulièrement.

Safari est un grand chien qui a beaucoup à apprendre, il est demandé une personne avertie et expérimentée dans l’éducation canine pour l’accueillir, une personne (ou un foyer mais sans enfants) qui connaît la race et saura gérer ses instincts de gardien et son besoin d’espace.
De plus en plus triste à l’entrée de son parc, Safari attend ses sauveurs ! Il ne lui manque plus que quelqu’un qui pose ses yeux sur lui, le comprenne, et lui serve de référent pour le guider dans ses apprentissages.

__________________________________________________________________________________

Contact refuge d’Amance
__________________________________________________________________________________

Safari en RoumanieSafari_roumanie01 Safari_roumanie02 Safari_roumanie03 Safari_roumanie04 Safari_roumanie05
Safari à AmanceSafari1 Safari2 Safari3 Safari4Safari02 Safari03safari
Par | 2017-07-09T11:14:44+00:00 dimanche 25 octobre 2015|Catégories : Le refuge d'Amance, Les chiens|Commentaires fermés sur Safari

Articles récents

Articles récents

Rester informé, c'est déjà nous soutenir !

Inscrivez vous pour recevoir notre bulletin trimestriel et partager autour de vous notre information.