L’heure du bilan est arrivée. A l’heure où nous écrivons ce post, cette année a encore été dramatique au niveau des abandons. Malheureusement, en plus des chats et des chiens (respectivement 918 chats et 291 chiens sur nos deux refuges depuis le 1er janvier), le nombre de Nacs (Nouveaux animaux de compagnie) a explosé !!!!! Ce ne sont pas moins de 169 petits animaux qui sont arrivés cette année : 75 lapins, 37 oiseaux, 22 cochons d’Inde, 15 hamsters, 5 rats, 5 souris, 3 furets, 3 serpents, 2 gerbilles, 2 tortues…
Beaucoup de changements et d’améliorations dans la gestion des 2 refuges ont permis de réduire les dépenses d’un côté mais ces dernières sont d’un autre côté de plus en plus élevées, notamment en frais vétérinaires. L’inflation importante de cette année nous touche de plein fouet et nous faisons donc de nouveau appel à nos généreux donateurs, adhérents, bénévoles…

Pour les meilleures nouvelles, le refuge d’Amance a fait peau neuve et c’est un plaisir de le voir de loin avec sa belle façade.
Cette année aura également vu le retour de nos événements au refuge d’Amance… Kermesse et Noël des animaux ont été un succès !
Sans oublier, les adoptants qui sont toujours au rdv et que nous remercions du fond du cœur !

Alors pour cet appel à cotisations, nous faisons appel à votre générosité et à votre attachement à notre association et à la cause animale qu’elle défend, afin de nous aider comme chaque année à défendre les animaux, à les soigner, et à continuer le combat contre la maltraitance animale. Nous ne pourrons pas tenir, sans vous, sans votre soutien. L’adhésion (ou renouvellement d’adhésion) est de 20 euros par année civile (voir ci-dessous).

Merci à vous tous et passez une bonne fin d’année. Prenez tous soins de vous !