Articles récents

Articles récents

3 Rats (en FA)

3 Rats (en FA)

3 mâles castrés

Ce sont 11 rats qui sont venus rejoindre le refuge d’Amance dernièrement. Il s’agit d’une mère (achetée en animalerie pleine) et de tous ses bébés (6 femelles et 4 mâles)… 8 d’entre eux ont été adoptés, reste donc 3 garçons… Ils sont tous stérilisés. Frais d’adoption à prévoir.

Bohort, Elias et Gauvain : Bien que plus rassurés dans leur cage que dehors, ils sont tous manipulables et curieux… Point à mon sens très positif : ils acceptent la soumission, ils ne se débattent pas quand on les met sur le dos en exerçant une légère pression sur le thorax (comme ils le font entre eux pour fixer la hiérarchie). Ils savent donc qu’à l’extérieur de la cage, c’est vous le chef ! (encore faut-il leur avoir montrer une fois et faire quelques « piqûres de rappel » !).
Nous pensons cependant que quelqu’un d’habitué à cet animal est préférable car le travail de sociabilisation et de confiance devra être poursuivi. Les rats étant grégaires, il va de soi qu’il est plus que préférable de ne pas en adopter qu’un seul (sauf si un autre rat l’attend chez l’adoptant!).
La hiérarchie est bien installée entre eux. L’un d’eux, nommé Bohort, est très cool, il vient, se laisse manipuler, prend ce qu’on lui tend.
Les 2 autres (Elias et Gauvain) sont un peu plus sur la réserve.

__________________________________________________________________________________

Contact refuge d’Amance
__________________________________________________________________________________

BohortFA Alice Varlet _ BohortBohort monte sur le bras pour sortirElias
FA Alice Varlet _ Eliasrat EliasYvain et GauvainFA Alice Varlet _ Yvain et GauvainRats FA01 Rats FA02 Rats FA03 Rats FA04rats curieux

Par | 2017-07-28T11:41:58+00:00 lundi 20 juillet 2015|Catégories : Le refuge d'Amance, Les NACS|Commentaires fermés sur 3 Rats (en FA)

Rester informé, c'est déjà nous soutenir !

Inscrivez vous pour recevoir notre bulletin trimestriel et partager autour de vous notre information.