Mâle Croisé Dalmatien
Né le 24.05.2015
Arrivé le 14.09.2017
Provenance : Fourrière
Poids : Environ… kg
Mode de vie : Maison avec terrain clôturé
Entente enfants : Inconnue
Entente chiens : A tester au cas par cas
Entente chats : A tester

Oréo est arrivé au refuge en septembre 2017, il avait un peu plus de deux ans. Aujourd’hui, il se languit de trouver un foyer adoptif, l’enfermement pèse énormément sur son moral.
A l’intérieur de son box, son comportement peut sembler excessif (aboiements, excitation). Oréo exprime un mal-être lié à sa condition de vie, cela ne présage pas forcément grand-chose sur sa personnalité et son épanouissement futur (malheureux au refuge, il n’y pensera plus une fois sorti). Pour se faire une idée réaliste de son caractère, ne pas se fier à la première impression et le rencontrer plusieurs fois à l’extérieur. Il est difficile de montrer le meilleur de soi-même lorsqu’on est en souffrance, c’est le cas d’Oréo. C’est un chien au tempérament vif et franc ! Obstiné, il sait très bien ce qu’il veut ! Comme d’autres, Oréo a ses amis et ses ennemis préférés (humains/congénères), il est très facile de s’en rendre compte, surtout lorsqu’ils sont dans sa ligne de mire (le monsieur a du mal à décrocher et fait la sourde oreille…). A part ça, cet énergumène est vraiment attachant, si beau lorsqu’il sourit, lorsqu’il communique. On se laisse facilement embobiner par ce regard plein de malice, jusqu’à créer un lien, l’air de rien. Et ce cœur si discret qui bat si fort en lui, pour un maître qu’il ne connaît pas encore.
On espère une nouvelle et belle vie pour toi, un futur plus joyeux.
Oreo a commencé l’éducation au centre d’éducation canine, il est fantastique, demandeur de travail et extrêmement intelligent. Son éducation sera à parfaire de façon positive. Provenant de fourrière, on ne connait rien de son passé et les ententes chats/chiens et enfants sont à tester. Il aura besoin d’une maison avec jardin clôturé. C’est un chien merveilleux qui saura rendre l’amour qu’on lui donne mais il lui faudra un maitre ferme et doux à la fois, une personne connaissant les chiens ou motivée et dévouée à écouter les conseils d’un bon comportementaliste.

__________________________________________________________________________________

Contact refuge d’Amance
__________________________________________________________________________________