Mise aux normes du refuge d’Amance

//Mise aux normes du refuge d’Amance

Mise aux normes du refuge d’Amance

AIDEZ NOUS A SAUVER LE REFUGE !!!

C’est un grand SOS que nous vous lançons… Le refuge d’Amance est très ancien, et la loi nous oblige à le mettre aux normes :
– Si l’eau courante est déjà installée , l’assainissement devra l’être aussi, mais pas n’importe comment. Des études vont être faîtes, afin d’avoir un assainissement aux normes et, surtout des devis… les démarches sont toujours en cours et le coût estimé est de 40000 euros, on devrait commencer à y voir plus clair bientôt…
– L’électricité a été revue également avec l’entreprise DEKRA, qui nous a effectué un audit afin de lister toutes les améliorations à réaliser. Des travaux sont en cours pour être dans les normes, mais surtout afin d’éviter tout risque d’incendie. Malgré tout ce qui a déjà été réalisé, il reste énormément de choses à prévoir et le verdict est tombé… La facture s’élève à 12000 euros !!!
-Les normes de sécurité : les extincteurs ont été revus à la hausse en nombre, avec signalisation obligatoire. Travaux réalisés par SICLI. Un plan d’évacuation obligatoire de nos locaux a été réalisé bénévolement par un professionnel.
– Des box sanitaires (4 ou 5) en extérieur devront être achetés et aménagés pour les chiens à leur arrivée.

Voilà pour les plus importants postes à rénover. D’autres travaux devront encore suivre. Nous avons besoin de votre générosité afin que les travaux soient effectués dans les temps, faute de quoi le refuge d’Amance devra fermer ses portes…. Nous accueillons en permanence une centaine de chiens et plusieurs centaines de chats. Que deviendront ces animaux si notre structure ferme ses portes ?!!

Le lien du Pot commun : https://www.lepotcommun.fr/pot/ddovnkz8

Cette somme est donnée à titre indicatif, le montant total dépassera certainement largement les 12000 euros. Contrairement à Velaine, qui a été construit aux normes à l’époque, beaucoup de choses sont à refaire à Amance…

Tout don donne droit à un Reçu Fiscal. Si vous passez par le pot commun, il faut laisser vos coordonnées sur notre boîte mail avec le montant donné. Sinon, il est préférable de l »envoyer au refuge avec demande de Reçu Fiscal.

Pour toute proposition d’aide, matériel et bricoleurs sont également les bienvenus, n’hésitez pas à nous envoyer vos coordonnées, votre savoir faire, etc, par mail : slpaamance@hotmail.fr pour que nous puissions vous recontacter le moment venu

Concernant Actuanimaux, une demande sera faite lorsque nous aurons les différents devis.

Concernant les devis, c’est en cours car forcément on essaye de faire pour réduire le coût au maximum, de plus il faut les faire valider par la DDPP, c’est un peu complexe, mais ça va venir.

Pour rappel, nous ne sommes absolument pas affilié à la spa de Paris, ils ont 56 refuges en France… Hors il y a plus de 260 refuges indépendants en France… dont nous faisons partie car nous n’avons pas la même politique qu’eux. Nous ne touchons donc absolument rien de leur part.

A partager au maximum !!!!

 

02.09.2017 Mise à jour :
A ce jour, grâce à votre générosité et à la superbe journée kermesse du refuge où vous avez répondu présent, la somme récoltée atteint environ 20000 euros… une énorme somme pour laquelle nous n’avons pas les mots pour vous remercier… mais nous ne devons pas relâcher nos efforts car nous avons encore besoin de beaucoup plus pour arriver à tout faire…

 

Par | 2017-11-21T01:16:17+00:00 dimanche 9 juillet 2017|Catégories : Actualités|Commentaires fermés sur Mise aux normes du refuge d’Amance

Articles récents

Articles récents

Rester informé, c'est déjà nous soutenir !

Inscrivez vous pour recevoir notre bulletin trimestriel et partager autour de vous notre information.