Mâle Noir
Né le 01.01.2015
Arrivé le 22.07.2019
FiV+
Alimentation Diabétique

Noiraud a bien peu de chances d’attirer une famille ! Il est noir, diabétique et détecté FIV +…

Il est arrivé en très mauvais état, le poil terne et rêche et le caractère irritable…

Une famille d’accueil l’a recueilli durant plusieurs mois afin de l’aider à aller mieux, ce qui a marché en partie puisqu’il a repris du poids et l’état de son poil s’est amélioré.

Malheureusement, ce placement a dû être écourté car Noiraud, bien que ce soit un chat, de base, très posé et aimant les grattouilles sur la tête (le corps est toutefois à éviter), il peut avoir tendance à se montrer mordant si on cherche à le manipuler alors qu’il n’a pas envie.

En effet, il n’apprécie guère qu’on vienne le déranger trop souvent et il est nécessaire que le placement se fasse au sein d’une famille sans enfant en bas âge.

Des enfants plus grands peuvent convenir s’ils savent garder leur distance et ne pas insister quand Noiraud veut être tranquille.

Il a quelques soucis de malpropreté dû à ses soucis de santé, il a malheureusement quelques séquelles liées au retard pris dans le traitement de son diabète.

Il accepte le bain assez facilement et se laisse manipuler lorsqu’il lui est donné.

En résumé, sa future famille aura besoin de beaucoup de patience mais lorsqu’on apprend à le connaître, Noiraud se montre plutôt sympathique.

Dans l’idéal, Noiraud recherche une famille pour la vie… mais à défaut, il pourra être placé en famille d’accueil. N’hésitez pas à nous contacter.

__________________________________________________________________________________

Contact refuge d’Amance
__________________________________________________________________________________