Minette

Femelle Tigrée
Née le 01.08.2011
Arrivée le 04.02.2018
Enfants : Pas de jeunes enfants

En ce moment, c’est un déferlement de « Minette(s) » qui arrivent, de plus chacune avec un gros caractère. Oui, 3 chattes appelées Minette sont actuellement au refuge et toutes les 3 avec des tempéraments forts !
Une tigrée et blanche, une noire et blanche et cette Minette tigrée foncée arrivée début février.

Minette vivait dans un foyer sans sorties et sans autre chat. Un mode de vie qui ne lui convenait surement plus puisqu’elle faisait preuve d’un peu d’agressivité, en particulier avec l’enfant…  Peut être était-ce la peur face à l’énergie et le côté parfois brusque des enfants (elle faisait parfois pipi lorsqu’elle avait peur), peut être était-ce l’ennui qui s’installe, puis la frustration et ensuite l’agressivité… Ce qui est sûr, c’est qu’au final il apparaît que c est une minette a fort caractère qui a besoin d’une maison et de congénères pour canaliser son humeur.
Minette a vécu difficilement son arrivée au refuge, elle hurlait dès que quelqu’un entrait dans son champ de vision… une minette terrorisée qui a refusé de s’alimenter pendant presque une semaine… Et puis, à force d’approches différentes, de ruses, de tentatives diverses et variées, nous avons finit par réussir à lui redonner goût à l’alimentation… et là nous avons découvert un autre côté de Minette ! Une minette très gourmande et surtout très expressive !!!!! Il faut l’entendre lorsqu’elle mange, elle cause en même temps… c’est très drôle !!!  Avec Minette, de la patience est nécessaire, elle n’accorde pas sa confiance immédiatement. Après tout, la confiance ça se gagne et ça se mérite, et Minette est une reine qu’il faut savoir apprivoiser…

Minette est et restera une chatte avec du caractère. Cependant avec des sorties, des congénères, des personnes connaissant ce type de chats et lui laissant son espace, son équilibre sera plus facile à trouver. Des conseils pour la détendre seront mis en place pour aider à son adaptation dans son nouveau foyer. Les enfants sont à éviter.

__________________________________________________________________________________

Contact refuge d’Amance
__________________________________________________________________________________

 

 

 

 

Par | 2018-06-05T10:25:02+00:00 dimanche 4 février 2018|Catégories : Le refuge d'Amance, Les chats|Commentaires fermés sur Minette

Articles récents

Articles récents

Rester informé, c'est déjà nous soutenir !

Inscrivez vous pour recevoir notre bulletin trimestriel et partager autour de vous notre information.