Femelle Tigrée Ecaille
Née le 01.08.2011
Arrivée le 04.02.2018
Pas de jeunes enfants
Pas de chats, ni chiens

Minette est arrivée chez nous suite à un abandon. Au refuge elle s’avère être une chatte très intelligente sachant très bien se faire comprendre des humains. Très gourmande, elle a vite pris l’habitude de réclamer de la pâtée et gare à vous si les sachets fraîcheurs sont moins nombreux que d’ordinaire !

La présence de l’Homme la réconforte énormément dans les instants de craintes… par exemple, la présence des autres chats dont elle n’aime pas le contact et qui lui font peur. Cet aspect de sa personnalité contraste avec le fait qu’elle refuse de se faire caresser par la main de l’Homme. Elle choisi les interactions qui lui conviennent, elle se frotte aux jambes, s’appuie sur vous, miaule pour attirer votre attention, mais en revanche, elle ne se laisse pas porter ou manipuler. Elle peut aussi donner des coups de pattes et mordre si vous la contraignez sans aucune douceur. Aussi nous pensons qu’il serait plus prudent qu’elle ne côtoie pas d’enfant, pour eux comme pour elle qui aime l’équilibre et le calme.

Vous l’aurez compris, Minette est une chatte complexe mais elle n’en est pas moins attachante ! Elle a un passé dont nous ne connaitrons jamais tous les aspects mais qui a laissé des traces.

Nous cherchons une famille qui serait prête à la prendre comme elle est, avec ses qualités tout comme ses défauts, sachant qu’avec le temps elle évoluera peut-être un peu, mais sans aucune certitude.

Elle mérite autant que d’autres de trouver un foyer, même si les conditions vous paraissent impossible, elle ne demande qu’un peu de compassion et d’écoute…

__________________________________________________________________________________

Contact refuge d’Amance
__________________________________________________________________________________