Minette

Femelle Noire et Blanche
Née le 23.09.2016
Arrivée le 30.01.2018
Enfants : Pas de jeunes enfants

En ce moment, c’est un déferlement de « Minette(s) » qui arrivent, de plus chacune avec un gros caractère. Oui, 3 chattes appelées Minette sont actuellement au refuge et toutes les 3 avec des tempéraments forts !
Une tigrée et blanche, une tigrée foncée et cette Minette blanche et noire arrivée fin janvier.

Minette nous met rapidement au parfum : speed, sûre d’elle, elle vient chercher quelques caresses tout en furetant un peu partout. Elle dégage une grande énergie et un besoin évident d’occupations et d’activités.

Trouvée alors qu’elle n’avait que 15 jours, Minette a intégré un foyer sans autre chat et en appartement, sans sortie possible. Un mode de vie qui ne lui convenait malheureusement pas du tout. Ou il aurait fallu un congénère plus âgé pour l’éduquer, ou l’ennui s’installe, la frustration et ensuite l’agressivité… Malgré tout, ses anciens propriétaires l’ont également décrite propre, assez affectueuse, sociable et manipulable. Petite particularité : Minette ne mange que de la nourriture humaine (oui, c’est décidément une chatte qui sait ce qu’elle veut !).

Minette est et restera une chatte avec du caractère. Mais avec des sorties, des jeux, des personnes connaissant ce type de chats et lui laissant son espace, son équilibre sera plus facile à trouver. Les enfants sont à éviter.

__________________________________________________________________________________

Contact refuge d’Amance
__________________________________________________________________________________

 

 

 

 

Par |2018-04-17T17:43:17+00:00dimanche 4 février 2018|Catégories : Le refuge d'Amance, Les chats|Commentaires fermés sur Minette

Articles récents

Articles récents

Rester informé, c'est déjà nous soutenir !

Inscrivez vous pour recevoir notre bulletin trimestriel et partager autour de vous notre information.