Maxou et Ouna

//Maxou et Ouna

Maxou et Ouna

Pour illustrer l’adage, nous, Marie-Laure et Jean-Marie, allons vous donner des nouvelles de Maxou alias Mac, 11 ans maintenant, croisé griffon blanc et de Ouna mamie-chatte tigrée de…heu…14 ans, adoptés tous les deux fin mars 2015 à AMANCE.

Notre toutou a hélas dû être réopéré de calculs rénaux, mais il a été très courageux malgré une convalescence un peu longue à son goût.
Lors d’une petite fugue il s’est aussi, peu auparavant, froissé un muscle de la cuisse…3 mois d’anti-inflammatoires… Aujourd’hui, il est en pleine forme, heureux et resplendissant. Il ne fugue plus, et se sent enfin chez lui parmi les 4 chats, Isidoire 16 ans, Ouna 14 ans, Lisa 6 ans et Nono 5 ans, et à proximité des chevaux, Snow le mustang de 3 ans, et Ugo le comtois de 8 ans, et de Harry l’âne bourbonnais croix de St André de 7 ans.
Mac est gâté de chez gâté…nous cuisinons juste pour lui et ses repas du soir sont…carottes, haricots verts, ragout de 4 viandes ( rognons, foie, dinde et boeuf ) saupoudrés d’une grosse poignée de ses croquettes Urinary…autant dire que sa gamelle est léchée et reléchée… Puis c’est le rituel du frottage à la SUR-housse du canapé.
Le dodo ? Un tapis rembourré quand il a chaud et une grande corbeille avec doudou quand il a un peu froid… Le tout devant la cheminée ancienne à insert qui bien sûr est fraîche l’été et bien chaude l’hiver…
Mac a beaucoup appris : il écoute bien et comprend beaucoup de choses…à tel point que depuis huit jours la promenade du soir se fait sans laisse…dans notre forêt bien à l’écart…

Notre Mamouna se porte à merveille, même s’il faut un peu la mettre au régime, la gourmande.
Elle s’est trouvé des ailes car elle se promène sur les toits, dans la forêt, les parcs à chevaux et au bord de l’étang, mais aime bien regagner sa chaise, sur son coussin douillet, quand vient la fraicheur. Aujourd’hui, elle est en pleine forme, heureuse et resplendissante.
Elle se sent bien parmi les 3 autres chats, Isidoire 16 ans, Lisa 6 ans…un peu jalouse et chiante parfois… et Nono 5 ans et à proximité des chevaux, Snow le mustang de 3 ans et Ugo le comtois de 8 ans et de Harry l’âne bourbonnais croix de St André de 7 ans… et…son compagnon d’adoption Maxou alias Mac le chien.
Ouna raffole de ses croquettes Urinary au point qu’il faut la rationner à une dizaine de mini repas par jour… pour cause de…ventre un peu…beaucoup…à tendance trainante…
Petit rituel aussi…Ouna ne rentre et ne sort que…par SA fenêtre…
Le dodo ? L’été : le trio du troisième age : Mac – Isidore et Ouna dans le petit salon. L’hiver : la bande au complet des 4 félins et Mac avec partage du canapé et des chaises…

Nous joignons quelques photos de nos protégés qui vous remercient de les avoir recueillis et aussi de nous avoir permis de les adopter.

L’arche de Noé de Haute Saône

Courage à vous et bonne continuation avec le cœur

ouna-6

Par | 2017-05-22T15:39:31+00:00 lundi 12 septembre 2016|Catégories : Les adoptés|Commentaires fermés sur Maxou et Ouna

Articles récents

Articles récents

Rester informé, c'est déjà nous soutenir !

Inscrivez vous pour recevoir notre bulletin trimestriel et partager autour de vous notre information.