Vous trouverez ci-dessous certains des chats présents en semi-liberté dans notre grand parc, ceux qui se laissent le plus facilement approcher. Il s’agit de chats craintifs et/ou sauvages. S’ils ont lentement pris l’habitude de la présence humaine, certains d’entre eux ne recherchent pas le contact, ou seulement après de longs mois, voire années, en confiance.
Du fait de leur vie en extérieur, ils sont plus susceptibles d’avoir des soucis de santé, ou simplement d’être malpropre. Si ces chats peuvent être adoptés sous des conditions très strictes, il faut également prendre conscience qu’en venant au refuge, il n’y a aucune garantie que le chat qui vous intéresse soit visible le jour en question.

La patience sera donc de mise si l’un de ces chats vous intéresse !

 

Fifine : Femelle tigrée grise – née le 10.10.2015
Maison ou appartement avec sortie
Craintif

Fifine est une petite femelle qui ne supporte pas l’enfermement, et qui a donc besoin de liberté. Après une première adoption, Fifine est revenue au refuge il y a un an. Un an, c’est le temps qu’il nous aura fallu pour enfin pouvoir l’approcher, mais uniquement lorsqu’elle se sent en sécurité sur ses perchoirs, où l’on découvre un chat très calin. Une fois au sol en revanche, impossible de l’approcher! Fifine a donc besoin d’amour, mais surtout, de patience.

Ivone : Femelle tigrée grise et blanche – née le 23.09.2013
Maison ou appartement avec sortie
Autres chats obligatoires.
Craintif

Ivone est une femelle issue d’une saisie dans un appartement insalubre. Après avoir passé la majeure partie de sa vie avec d’autres chats, elle ne saurait plus s’en passer! Malheureusement, il lui aura fallu presque deux longues années en refuge pour enfin accepter d’être caressée, mais à son rythme. Ivone reste très craintive, et ne se laissera pas facilement approcher lors d’une visite au refuge. Il vous faudra donc vous armer de patience si vous vous intéressez à elle!

Padre : Mâle bleu – né le 10.11.2015
Maison avec sortie
OK chats
Craintif+++

Padre est un chat issu d’une saisie, qui n’a pas de soucis à vivre avec d’autres chats, même s’il ne recherche pas spécialement leur compagnie. Adopté une première fois, il nous est revenu après avoir fait ses griffes absolument partout, en plus des poubelles la nuit. La vie en intérieur n’est donc pas fait pour lui. De nature très indépendante, Padre n’est pas un chat qui apprécie le contact. Une fois en confiance, il n’hésite pas à rester à proximité, mais toujours avec une distance de sécurité pour limiter les risques de caresse! Il ne faut donc pas s’attendre à un chat sociable, mais plutôt à une « présence » régulière.

Amazone: Femelle grise et blanche – née le 12.01.2016
Maison ou appartement avec sortie
OK chats
Craintif+++

Amazone est une petite chatte qui vit autour du refuge depuis maintenant plus de trois ans. Très discrète à première vue, elle apprécie la présence humaine, même si elle fuit le contact. Une fois mise en confiance, elle devient même très joueuse, tout en gardant ses distances avec nous. En raison de son museau un peu écrasé, elle a un peu plus de mal à respirer que la normale, et s’enrhume donc beaucoup plus facilement. Sa santé restera donc à surveiller régulièrement, même si elle ne supporte pas l’enfermement et peut donc être compliquée à soigner.

 

 

______________________________________

Contact refuge d’Amance
______________________________________