Mâle noir
Né le 01.01.2011
Arrivé le 25.04.2021
Mode de vie : Avec accès extérieur
Entente enfants : Oui
Entente chats : Oui, si même pathologie
Entente chien : Inconnue
FiV +
Insuffisant Rénal

Gingivostomatite

Bonjour à tous.
Je viens vous raconter mon histoire. Elle est triste, mais c’est ma vie.
J’ai longtemps vécu avec ma propriétaire. Un long fleuve tranquille si l’on peut dire. J’étais aimé, nourrit, je dormais au chaud… Une vie de chat qui n’a besoin de rien de plus. Les années ont défilées sans me préparer à ce qui allait me tomber sur le coin du nez.
Ma compagne de vie est décédée. Brutalement. Enfin, pour moi cela a été brutal. Car elle avait prit les devants et avait eu le temps de demander à un ami proche de prendre soin de moi lorsque l’inévitable arriverait.

Ce monsieur m’a offert son amour, son toit et tout ce dont j’avais besoin alors qu’il était aussi effondré que moi par la disparition de ma maîtresse. Je pensais me faire à cette nouvelle vie. Une vie sans elle mais une vie avec lui.

Malheureusement, quand le sort s’acharne, rien ne semble pouvoir l’arrêter. Le gentil monsieur, cet ami précieux de ma propriétaire a dû partir en maison de retraite et ce fut les larmes plein les yeux et la voix tremblante qu’il est venu me déposer au refuge.

Comme je suis vieux, j’ai eu le droit à un check-up par le vétérinaire. Et comme je suis vieux, sans grande surprise, j’ai des soucis avec mes reins. L’alimentation rénale dont j’ai besoin ne vas pas m’aider à trouver une nouvelle famille, c’est ce que pense les autres chats autour de moi. J’ai des soucis de bouche et pour couronner le tout, je suis positif au sida du chat et aussi un de mes yeux a gardé une séquelle de kératite… Non, c’est sûr… un malheur n’arrive jamais seul.

Mais peut-être que la roue va bientôt tourner. Le jour où une famille me prendra dans ses bras, ce fameux jour, Je pourrais imaginer que l’orage de ma vie à vraiment disparu.

Je vous attends : vous, mon rayon de soleil dans la tempête.

______________________________________

Contact refuge d’Amance
______________________________________