Articles récents

Articles récents

Jaiko

Mâle Bouledogue Américain
Castré
Né le 05.06.2014
Arrivé le 04.03.2016
Provenance : Abandon
Poids : Environ 48 kg
Mode de vie : Maison + jardin
Entente enfants : A priori oui
Entente chiens : Oui, A tester au cas par cas
Entente chats : Oui
Entente Lapins : Oui

Jaiko est arrivé en mars de l’année dernière. Après avoir vraisemblablement vécu dans plusieurs foyers, il faut maintenant que la stabilité soit de mise pour lui. C’est pourquoi plusieurs mois ont été nécessaires pour cerner son profil et ses besoins. C’est un chien un peu complexe car d’un côté c’est un grand craintif qui a peur des mouvements brusques et d’un autre côté il cherche à intimider et il a du mal à supporter la frustration et les manipulations… Tout l’art consistera donc à le rassurer tout en sachant s’affirmer face à lui et tout en lui apprenant à mieux gérer ses émotions. Jaiko pourra progresser grâce aux liens de confiance qu’il tissera avec ses adoptants, ce qui a déjà débuté au refuge avec des personnes qu’il côtoie régulièrement.

Jaiko accepte à priori tous les autres animaux, en tout cas les chiens, les chats, les lapins. Il connaît les enfants et a déjà vécu avec, mais brièvement. La vie en appartement ne lui convenait pas, il détruisait et hurlait. Il est propre par contre. C’est un chien plutôt proche de ses maîtres, il recherche l’affection, est joueur et non fugueur. Jaiko a besoin d’une famille qui le guide et lui permette d’évoluer positivement. Tout petit, il n’a pas eu la chance de tomber sur ce type de foyer, on espère que le refuge sera un tremplin pour le trouver !

__________________________________________________________________________________

Contact refuge d’Amance
__________________________________________________________________________________

Jaiko01 Jaiko02

Par | 2017-07-09T11:12:53+00:00 vendredi 4 mars 2016|Catégories : Le refuge d'Amance, Les chiens|Commentaires fermés sur Jaiko

Rester informé, c'est déjà nous soutenir !

Inscrivez vous pour recevoir notre bulletin trimestriel et partager autour de vous notre information.