Esmeralda / Djahly / Quasimodo
Né le 09.02.2020
Arrivée au refuge le 04.01.2020
Provenance : Abandon
Poids :  Quelques grammes
Mode de vie : Maison ou appartement

Nous venons de récupérer trois hamsters, deux femelles (Esmeralda et Djahly) et un mâle (Quasimodo). Leur ancien propriétaire a adopté une femelle en animalerie. Malheureusement, elle était gestante et à donc donné naissance à douze petits, dont trois qui se sont retrouvés à l’abandon chez nous. Cette personne, n’ayant pas le temps, la place et les moyens de s’occuper d’autant de petites créatures a préféré s’en séparer. Les petits ont environs six mois, ils sont un peu craintifs mais sevrés, c’est pour cela qu’il leur faudrait une famille chaleureuse.

Ils sont depuis peu dans nos locaux, mais nous avons déjà pu observer quelques différences entre ces trois petits hamsters :

Quasimodo : A les poils sur les fesses un peu plus longs et blanc et qui est plutôt sociable.

Esmeralda : C’est la femelle qui a le plus de caractère, elle a tendance à charger et croquer les doigts si on insiste trop pour la manipuler. Nous pensons qu’avec du temps, de la patience et de l’amour, elle pourrait se détendre et devenir un adorable compagnon.

Djahly : Craintive, mais vient seulement d’arriver au refuge. C’est celle des trois qui semble la plus prometteuse.

Infos pratiques :

  • Les hamsters sont des animaux solitaires, qui ne peuvent donc pas cohabiter. Un hamster = une cage. De plus ces hamster ne sont pas stérilisés, il est donc contre indiqué de laisser vivre un mâle et une femelle ensemble.
  • La meilleur manière d’apprivoiser un hamster, c’est en lui donnant des friandises et de préférence, le soir car les hamster sont très actifs la nuit et dorment la journée.
  • Le hamster peut être un animal facilement domesticable. Cependant, il faudra vous armer de patience car pouvoir le manipuler ne se fera pas en quelques jours.
  • Il faut éviter de déranger le hamster quand il dort sous peine d’une morsure. Pour éviter de le déranger il ne faut pas faire de bruit autour de la cage, c’est une source de stress et peur qui pourrait atteindre à la santé de l’animal. Endroit propice a la cage
  • A savoir que même si l’esperance de vie des hamsters est assez courte, vous vous engagez pour 2 ou 3 ans, incluant des joies des peines etc

 

__________________________________________________________________________________

Contact refuge d’Amance
__________________________________________________________________________________