Mâle Croisé Epagneul
Né le 12.05.2015
Arrivé au refuge le 14.11.2017
Provenance : Abandon
Poids : 20 kg
Mode de vie : Maison ou appartement avec terrain
Entente enfants : Non
Entente chiens : Non
Entente chats : Non

Salut tout le monde,

Moi c’est Foxy, un super beau gosse croisé épagneul de 7 ans. Je suis arrivé au refuge à l’âge d’un an et demi environ.

Mon passé n’a pas été top. Je suis tombé sur différents maîtres avant mon abandon, d’où un départ dans la vie pas évident. A mon arrivée, je n’étais vraiment pas bien car j’avais été attaché et muselé pendant 5 jours à un radiateur…

L’Humain me faisait une peur bleue, j’ai donc été réactif envers les gens du refuge qui m’ont accueilli lors de l’abandon. Le lendemain ça allait un peu mieux et j’ai été plus sympa avec certaines personnes. Des précautions ont été mises en place pour voir comment j’étais. Par la suite, le vétérinaire a mis un traitement en place pour m’aider à évoluer et à être plus détendu avec les Hommes. Les animaliers et les bénévoles ont aussi fait un travail d’éducation et de comportement avec moi afin que j’évolue et cela m’a permis d’avancer et d’avoir de plus en plus de promeneurs.

Cela a fait découvrir aux bénévoles que j’étais, oui, moi, Foxy, le chien le plus doux (au toucher) du refuge, mon poil est du velours ! Mon secret c’est des câlins, un bain quotidien et aussitôt séchage rapide dans l’herbe de mon parc 😉

Je suis un chien qui a encore beaucoup de craintes envers l’humain. Il faut que je sois en total confiance avec quelqu’un pour me livrer. Cette personne doit me comprendre et respecter qu’il me faut du temps afin de me laisser aller et créer un lien. Sans de nombreuses rencontres, je peux encore réagir de manière agressive si je me sens en « danger ». Par contre lorsque j’aime une personne énormément je suis très câlin, pot de colle, plein de douceur… Je peux, quand j’aime, me montrer protecteur donc il y a certaines choses à faire afin de limiter les réactions vives.

Je ne pourrais pas être placé dans un foyer avec des enfants. Une personne seule ou un couple m’irait très bien, si ces derniers sont prêts et motivés à travailler avec moi, et venir pendant plusieurs semaines de manière régulière au refuge pour m’apprivoiser. Malgré le travail effectué en amont au refuge, les adoptants devront continuer mon traitement et un travail sérieux avec moi pour ne pas que je retombe dans mes travers et que je puisse continuer à apprendre et me comporter bien.

Si vous êtes motivés, vous pouvez venir me rencontrer et parler avec mes animaliers. Je ne vous ai pas dis, je suis amoureux d’une animalière qui s’appelle Caroline alors demandez lui de parler de moi.

______________________________________

Contact refuge d’Amance
______________________________________