Enorme SOS pour nos chats adultes en surpopulation !!!

//Enorme SOS pour nos chats adultes en surpopulation !!!

Enorme SOS pour nos chats adultes en surpopulation !!!

C’est un grand SOS que nous vous lançons… Le refuge d’Amance est en grande surpopulation, ces derniers mois les chats arrivent par dizaine.

Si les chatons sont encore très demandés et arrivent à trouver des familles, comme chaque année, les adultes sont délaissés…..

Seulement qui dit surpopulation, dit mal-être pour nos chats adultes…

Territoire trop exigu en chatterie, pas assez de place pour trop de chats, ce qui implique une hausse des tensions, et des chats qui acceptaient très bien leur congénères commencent à ne plus les supporter et à se bagarrer…

Plus le nombre de chats augmente, plus le stress augmente. Le stress étant l’une des plus grande source de maladie au refuge, nos chats sont vite atteints de Coryza et sont donc mis en cage sous soins…

Les cages sont donc prises par les chats en soins, et par les nouvelles arrivées quotidiennes… Nous sommes actuellement en surpopulation, certains sont même à 2 par cage…

Nous ne savons plus que faire… la seule solution étant qu’il y ait des adoptions.

Et on ne vous parle pas des dizaines de chats qui sont encore sur liste d’attente, dont beaucoup de cas urgents où les chats sont menacés de se retrouver à la rue, pour rentrer au refuge !!!
Encore moins de tous les chats que l’on récupère ces derniers temps suite à des enquêtes pour négligence/maltraitance, mardi prochain nous devons encore aller en chercher 8 qui se trouvent dans des conditions déplorables… et nous n’avons que 4 places actuellement…

C’est donc le moment de partager au maximum nos chats à l’adoption pour qu’ils trouvent des bonnes familles !!!!!!

Retrouvez Festoch, Pénélope, Nanouk, Candy, Imao, Sephora et tous les autres sur notre site (lien ci dessous), ou directement au refuge tous les jours entre 14h et 18h.

http://www.spa-lorraine.com/les-chats-damance/

 

Par | 2017-11-24T21:22:36+00:00 mardi 21 novembre 2017|Catégories : Actualités|Commentaires fermés sur Enorme SOS pour nos chats adultes en surpopulation !!!

Articles récents

Articles récents

Rester informé, c'est déjà nous soutenir !

Inscrivez vous pour recevoir notre bulletin trimestriel et partager autour de vous notre information.