Mâle Croisé Berger Allemand
Né le 15.06.2013
Arrivé le 29.06.2016
Provenance : Abandon
Poids : Environ 29,75 kg
Mode de vie : Maison/jardin
Entente enfants : Non
Entente chiens : Non
Entente chats : Non

Je me nomme Diablo et je suis arrivé au refuge suite au déménagement de mes propriétaires en appartement. En effet, j’ai besoin de bouger et de me défouler. Je suis un super chien qui préfère le jardin à la maison qui me stresse. J’ai besoin d’un terrain bien clôturé car j’aime bien fuguer de ma maison.

Lorsque je ne connais pas les gens, je ne les calcule pas trop… il me faut généralement plusieurs mois avant qu’une relation de confiance s’instaure. Même si je suis assez indépendant, je recherche la présence de l’humain et une fois en confiance, je suis affectueux et me laisse même grattouiller le bidon !

Mes anciens maitres m’ont décrit craintif, j’avais peur des escaliers et du balai. De plus, je protège mes ressources, il m’est arrivé de mordre car on a touché à ma nourriture, il est donc impératif de construire une relation de confiance avec moi, afin que tout se passe au mieux.

En ballade, je me montre très réactif lors de croisement avec des gens ou des animaux. Il faudra travailler ma socialisation.

J’ai besoin de maîtres patients qui puissent s’adapter à mon tempérament, et régler mes problèmes de comportement. N’hésitez pas à venir me rencontrer et me promener, autant de fois qu’il le faudra pour créer un lien et une confiance.

Pré-enquête obligatoire

__________________________________________________________________________________

Contact refuge d’Amance
__________________________________________________________________________________