Mâle Siamois
Né le 07.04.2018
Arrivé le 23.10.2019

Brownie avait été adopté en mars au refuge de Velaine. Ses adoptants avaient été charmés par son physique… Malheureusement, on adopte pas un animal juste parce qu’on le trouve beau, il faut également prendre en compte sa personnalité… 7 mois plus tard, il est donc de retour au refuge d’Amance car sa famille ne le comprenait pas et s’était mise à en avoir peur.

En effet, Brownie, comme vous l’aurez remarqué sur les photos, est un magnifique Siamois ! De sa race, il a hérité son élégance et son caractère à part… Différent des autres races sur bien des points, il n’est pas aisé de s’en occuper lorsque l’on ne maîtrise pas son caractère et ses spécificités.

Il est extrêmement sensible et complexe, voire lunatique. D’un jour à l’autre, sa manière d’aimer, de jouer et son attitude générale peuvent changer radicalement. Son humeur instable et capricieuse lui donne un caractère très différent de celui des autres races.

Le comportement du siamois se rapproche de celui du chien. Une fois qu’il est adopté, il s’attache à son maître et ne le quitte plus. Il va même jusqu’à défendre son maître lorsque celui-ci est agressé, en attaquant le prétendu agresseur. Extrêmement affectueux et sociale, le siamois peut se révéler jaloux et possessif s’il cohabite avec un autre animal. Il n’accepte aucunement de partager l’attention de son maître et supporte très mal la solitude. Le Siamois peut être farouche avec les étrangers : il est important de lui ménager de petites cachettes dans la maison où il aura la possibilité de s’isoler lors des visites. C’est pour cela qu’il est idéal pour les personnes vivant seules.

Bien que comme tous les chats, il passe presque 20h de sa journée à dormir, le Siamois est un chat qui regorge d’énergie. Quand il ne dort pas, il passe de longs moment à courir à travers la maison, pourchassant des proies imaginaires, grimpant avec agilité sur les meubles et dans les arbres. Il peut aussi rester des heures à contempler son territoire, perché devant la fenêtre ou sur votre réfrigérateur. Puis, quand il se sera bien dépensé, il retournera se coucher dans un endroit chaud et douillet, comme dans votre fauteuil, sur votre téléviseur ou sur vos genoux, en ronronnant de plaisir.

Il s’adapte bien à la vie intérieure, aimant le confort, mais un jardin est quand même indispensable car il déborde d’énergie. Cette fois ci, nous recherchons pour Brownie, une famille ayant déjà l’habitude des chats, voir même des chats un peu caractériels. Une famille qui prendra le temps de le comprendre et qui l’acceptera tel qu’il est.

__________________________________________________________________________________

Contact refuge d’Amance
__________________________________________________________________________________