Femelle Berger d’Anatolie
Née le 01.06.2018
Arrivée au refuge le 19.06.2020
Provenance : Abandon
Poids : 40 kg
Mode de vie : Maison avec terrain
Entente enfants : Non
Entente chiens : Non
Entente chats : Non

Aslan avait été adoptée après seulement 2 mois passés au refuge par un connaisseur de la race. Malheureusement, un an plus tard, elle est de retour chez nous car elle ne s’entend pas avec les autres chiens de la famille.
Nous lui recherchons donc à présent un connaisseur de la race, du comportement canin et qui n’aurait pas d’autres animaux, ni de jeunes enfants. Aslan aura également besoin d’un terrain avec un endroit à l’abri pour y dormir (garage, dépendance ou autre) car elle n’est pas à l’aise à l’intérieur.
Le terrain devra être bien clos (grillage dur ou murs), étant un bon chien de garde il se peut qu’elle abîme les clôtures lorsqu’elle voit d’autres animaux passer devant et que celles ci ne sont pas assez solides.

Aslan est une bonne chienne, très affectueuse, mais qui a quelques lacunes au niveau de son comportement par manque d’apprentissage antérieur.
Nous avons donc commencé un travail au refuge, en diversifiant les personnes la travaillant et les exercices effectués, qu’il faudra continuer assidûment une fois en famille. A 2 ans, elle a déjà de bonnes bases d’éducation qui l’aideront à la travailler et aller de l’avant mais il faudra faire preuve de patience et de persévérance car il s’agit d’un travail quotidien.
Aslan se montre peureuse par manque de socialisation, Il faudra continuer à lui apprendre à surmonter ses peurs.
Elle protège ses ressources, c’est à dire qu’il ne faudra pas toucher à sa gamelle, ni même essayer de lui reprendre en gueule ou sur le sol. Il faudra savoir respecter ses limites, tout en lui apprenant à évoluer (par exemple, lui apprendre à donner son jouet en faisant échange avec un autre jouet ou une friandise).
Enfin Aslan étant très proche de l’homme, elle « jalouse » l’attention que l’on pourrait porter à un autre animal qu’elle et pourrait se montrer agressive envers d’autres animaux pour ce motif.

Nous sommes conscients qu’Aslan n’est pas la chienne la plus simple, mais elle fait partie de ces chiens qui vous mettent au défi, vous poussent à vous surpasser, et dont l’évolution dans le temps peuvent vous rendre fier du travail accompli à ses côtés. Elle vaut le coup que l’on prenne du temps pour elle, que l’on fasse ce qu’il faut car elle va progresser avec la famille adéquate.

Aslan est agréable, très attachante et sait se montrer d’une tendresse infinie lors des moments câlins, elle saura vous récompenser de tout son amour !

Pré-enquête obligatoire avant adoption

__________________________________________________________________________________

Contact refuge d’Amance
__________________________________________________________________________________