Nous vous avons déjà parlé de nos nombreuses campagnes de stérilisations de chats sauvages dit « chats libres » en partenariat avec la fourrière Chenil Service. Ces chats non sociabilisables restent ainsi en liberté sur leur territoire sans risquer de se reproduire sans cesse tout en étant nourris par des nourrisseurs.
Cependant, certains chats n’ont pas pu être relâchés sur leur site pour différentes raisons (refus de la mairie, aucun nourrisseur, chantier en construction). Nous nous retrouvons donc avec une quinzaine de chats sauvages dans notre chatterie à Velaine en Haye, en sachant qu’ils sont confinés dans nos petits locaux sans accès à l’extérieur et sans aucune chance d’être adoptés dans une famille. Auparavant, ces chats sauvages étaient transférés dans notre refuge d’Amance, ce que nous aimerions éviter dorénavant car bien qu’un peu plus libres, ils sont beaucoup trop nombreux.
Aussi aujourd’hui nous vous lançons un S.O.S pour faire leur bonheur ! Un sauvetage pas très compliqué : un jardin pour s’ébattre, une niche pour les abriter des intempéries, et une gamelle d’eau et de croquettes pour se restaurer à toute heure. Si le cœur vous en dit, n’hésitez pas à venir en adopter sur le refuge de Velaine en Haye. Tous ces chats sont tatoués, stérilisés et vaccinés mais nous ne demanderons bien sûr aucun frais pour leur sauvetage. Merci de penser à eux.

Quelques-un de nos chats sauvages : Moushou, Anis, Napoléon, mais bien d’autres encore sont visibles au refuge !